Exposition sur Georgette Blaquière jusqu’au 3 mai

En 1981, le livre La Grâce d’être femme de Georgette Blaquière est publié. Cet ouvrage de spiritualité chrétienne connait un grand succès et n’a cessé d’être réédité.

Jusqu’au 3 mai, une grande exposition à la bibliothèque retrace la vie et l’œuvre de Georgette Blaquière qui fut tout à la fois laïque, théologienne, et prédicatrice.

L’exposition présente une sélection de ses archives qui ont été versées à l’Institut Catholique de Toulouse et dont la convention de don a été signée lundi 18 mars.

Plusieurs de ses ouvrages sont à retrouver sur le secrétaire où elle écrivit La Grâce d’être femme. Vous pourrez aussi découvrir des panneaux rédigés par l’Association des Amis de Georgette Blaquière présentant son parcours.