Exposition L’art des tranchées : soldats-orfèvres et vie quotidienne pendant la Grande Guerre

Une exposition atypique est à retrouver dans la salle de lecture de la bibliothèque jusqu’au 11 mars.
Venez en effet découvrir l’exposition « L’art des tranchées : soldats-orfèvres et vie quotidienne pendant la Grande Guerre » et ses nombreux objets datant de 1914-1918 (dont un uniforme d’officier).
Cette exposition, issue d’une collection privée, a été initiée par Thomas Rouch, étudiant en L3 d’Histoire à l’ICT (2022/2023).

Le livre du mois (ouvrage ancien mis en valeur et présenté sous vitrine dans la salle de lecture) est consacré à cette même thématique. Il s’agit de l’ouvrage La Relève du matin d’Henry de Montherlant, publié chez Plon en 1928. L’exemplaire présenté possède une reliure simili cuir ornée de miniatures de soldats en uniforme bleu horizon.

En complément, une exposition bibliographique issue du fonds documentaire de la bibliothèque regroupe une sélection d’ouvrages sur la thématique de la Première Guerre mondiale.