Expositions : aperçus du divin et du sacré dans les collections de la bibliothèque

Le colloque international Sacré et divin : quelles frontières ? s’est déroulé les 9 et 10 mars. Il était organisé par la Thématique de Recherche « Cultures, Herméneutique et Transmission » de l’UR Céres de l’ICT.

La bibliothèque s’est associée à cet événement en proposant deux expositions qui sont à découvrir dans la salle de lecture jusqu’au 31 mars.

La première est une exposition patrimoniale avec une sélection de dix ouvrages imprimés avant 1815 : des livres de dévotion mariale, des exemples d’iconographie biblique, ainsi que d’autres représentations liées au divin et au sacré.

La seconde exposition bibliographique regroupe plusieurs ouvrages contemporains choisis pour leurs liens avec les différentes communications du colloque. Elle constitue une occasion de découvrir différentes facettes des collections de la bibliothèque. La liste de ces ouvrages empruntables peut être retrouvée sur le catalogue.